Theluji
Conscrits, Au rapport!
Règle des légendes en cas de miroir d'EDH
le 12/04/2012 13:57
J'ai vu ces derniers temps pas mal de résultats de tournois sur ce forum, avec les listes jouées en top8.
Avis donc aux joueurs qui jouent dans ces tournois EDH:

Comment cela se passe-t-il en cas de match "mirroir" (i.e. meme général)?
-> On s'arrange pour que ça n'arrive pas (cfr. pairings)?
(problème: ne marche pas toujours... Notamment c'est surement arrivé qu'on ait 2 Edric ou 2 Wyden en finale...)

-> Aucun des 2 joueurs ne peut caster son général?
-> Règles habituelles, qui fini donc en une guerre d'attrition, et seul un joueur peut avoir son général sur table en même temps. (cfr. combat de Jace lors de Caw-go en Standard?)
-> Ou encore: la règle des légendes ne s'applique exceptionnelement pas aux généraux, afin d'éviter ce genre de complications.

PS: question similaire:
Si le joueur 1 joue Clique en général, et que le joueur 2 joue Wyden, avec un deck qui contient Clique. Si les 2 cliques pointent leur nez en même temps, les 2 sautent?

Thx for your insight guys ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/04/2012 14:07
La réponse est dans le topic juste en haut : genre "présentation et règle" http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=405760
Planeswalkerslayer

Légende
En une phrase :
le 12/04/2012 14:14
Citation :
Règle des légendes

Afin d'éviter que deux joueurs ayant le même commandant perdent complètement l'intérêt du commandant, la règle des légendes est modifiée :

La règle des légendes ne s'applique pas si tous les permanents concernés sont des commandants
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Parfait merci :p
le 12/04/2012 14:24
nt

Légende
le 13/04/2012 9:51
en grod t'as 2 edric (classique :s) si les 2 sont sur le board aucune ne meurt , par contre si qq 'un fait une copie d'un des 2 edric ,les 2 meurent
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Coucou !
le 13/04/2012 11:53
Citation :
en grod t'as 2 edric (classique :s) si les 2 sont sur le board aucune ne meurt , par contre si qq 'un fait une copie d'un des 2 edric ,les 2 meurent
Pas exactement ! Si les deux sont les généraux, je suis d'accord. Mais si un des deux Edric sur table n'est pas le général mais qu'il est joué (par ex dans : Rafiq), les deux meurent.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.